Publie ton travail dans La Revue d'Affaires Publiques !

La Revue d’Affaires Publiques de Sciences Po est une publication semestrielle, multidisciplinaire et bilingue qui entend diffuser les meilleurs travaux académiques réalisés par les étudiantes et étudiants de Sciences Po.

 

Soutenue par l’École d’Affaires publiques, la Revue s’appuie sur un comité scientifique, qui constitue le garant de la qualité académique de l’ensemble des travaux publiés. La Revue vise à refléter la diversité des affaires publiques, et les articles peuvent ainsi porter sur les politiques économiques, sociales, environnementales, le droit public français ou européen, la philosophie politique, les enjeux de gouvernance nationale et internationale, etc.

Les travaux éligibles sont ceux transmis par les étudiantes et étudiants de Sciences Po d’un niveau de master ou supérieur. Les travaux d’étudiantes et étudiants en césure, en double master, et les travaux d’alumni sont aussi éligibles.

Les articles de recherche doivent comprendre en 3 000 et 5 000 mots (sources non-incluses). Ils doivent respecter les standards d’un article de recherche, avec une introduction suivie d’un développement critique et organisé. L’ensemble des travaux seront évalués par le comité éditorial lors d’une première sélection, puis par le comité scientifique, afin d’en garantir la qualité et la pertinence en perspective de leur publication.
Nous vous prions de respecter les règles suivantes :

1. Langue : Les travaux peuvent être rédigés en français ou en anglais. Il doivent respecter les règles de grammaire et d’orthographe. Si une section de l’article est rédigée dans une autre langue, une traduction correcte doit l’accompagner.


2. Sources : L’ensemble des travaux doivent comporter une bibliographie complète. Les références doivent respecter le format Chicago Style, et être placées en fin d’article, et non en bas de page.

3. Dossier de soumission :
a. Les travaux doivent être adressés par email au format .doc ou .docx à l’adresse scporevuedesaffairespubliques@gmail.com ;


b. Veuillez indiquer dans le titre de l’email votre nom et le titre de l’article ;


c. Veuillez noter dans le corps de l’email votre nom complet, programme de master ou année de diplomation, la langue de rédaction ;


4. Images : Toutes les images doivent être libres de droit ou avoir obtenu une autorisation écrite d’utilisation par leur auteur.

 

Vous pourrez retrouver les règles de creative commons ici : https://creativecommons.org/licenses/?lang=fr.

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône

La Revue d'affaires publiques 2019 ©. 

27, rue Saint Guillaume - 75337 Paris Cedex 07
Tél : +33 (0)1 45 49 50 50

Par courriel