Publie ton travail dans La Revue d'Affaires Publiques !

La Revue d’Affaires Publiques de Sciences Po est une publication semestrielle, multidisciplinaire et bilingue qui entend rassembler et diffuser les meilleurs travaux réalisés par des étudiants dans le cadre de leurs cursus à Sciences Po. Créée et soutenue par l’École d’affaires publiques, elle est encadrée par un comité scientifique.

La revue se veut refléter la diversité propre aux affaires publiques et aux travaux, tant sur le fond que sur la forme, réalisés par les étudiants de Sciences Po. Les articles peuvent ainsi porter sur les politiques économiques, les politiques sociales ou environnementales, le droit public français ou européen, les politiques de santé, les relations internationales, la philosophie politique, etc.

Les travaux peuvent être transmis par les étudiants en master au sein de l’école d’affaires publiques (EAP) et l'école des affaires internationales (PSIA) de Sciences Po Paris. Les étudiants en année césure ou en double master peuvent également transmettre des travaux.

De l'essai de 4 pages au mémoire de Master, tous les travaux seront évalués par le comité scientifique et le comité éditorial. Toutefois, quelques règles simples de mise en forme sont à respecter.

 

En français ou en anglais, soyez vigilants au niveau de l’orthographe et de la forme de votre travail. Si votre papier contient des sections dans d'autres langues, merci de fournir une traduction.

 

Tous les travaux doivent comporter une bibliographie complète. Nous avons une préférence pour le format Chicago Style avec toutes les références placées à la fin, et non sous forme de notes de bas de page. Le comité éditorial pourra changer le format si nécessaire.

Pour présenter un papier, il suffit de l'envoyer à scporevuedesaffairespubliques@gmail.com pendant l’appel a contribution.

En titre du mail, merci de noter : NOM, langue du papier, titre. En corps d'e-mail, simplement votre nom complet, programme de Master, et titre du papier.

Si votre publication comporte des images, elles doivent être libre de droit, ou avoir obtenu l'autorisation écrite de leur auteur. Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la qualification creative commons.

 

Des illustrations seront probablement incluses dans la publication. Si vous le souhaitez, vous pouvez soumettre une image distincte qui reflète mieux votre travail. Veuillez inclure le lien dans le corps de votre email pour indiquer que son utilisation à fin de diffusion gratuite est autorisée.

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône

La Revue d'affaires publiques 2019 ©. 

27, rue Saint Guillaume - 75337 Paris Cedex 07
Tél : +33 (0)1 45 49 50 50

Par courriel